mardi 4 octobre 2011

Le Miroir aux Fées



Par un beau clair de lune, je me suis promenée au bord du lac, à la recherche de mes amies, les fées mais je n’ai rencontré âme qui vive, à part quelques lucioles qui m’ont réchauffé le cœur. Soudain la musique d’un orchestre a retenti et des ballerines ont surgi, enchaînant les chorégraphies des grands maîtres.
Entourée par les libellules, j’ai assisté au spectacle jusqu’à ce qu’un cygne noir fasse voler ses plumes pour révéler au grand halo de clarté la forme d’un prince, éblouissant dans son justaucorps doré.
Il s’est approché de la danseuse étoile et tous deux ont interprété les gestes de l’amour sur fond de désespoir.
Tour en admirant ce beau spectacle, j’ai réfléchi à mille problèmes de notre monde qui pourraient être résolus si chacun acceptait de participer aux pas de deux dans une farandole de peuples divers unis par la danse.
À l’issue de ce rêve, je suis rentrée chez moi, drapée dans la robe soyeuse tissée par les anges.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire