jeudi 15 mars 2012

La Reine des Cygnes



Dans son joli cottage, la Reine des Cygnes, nommée Madeleine Masengu à l’état civil, prenait le thé en songeant à tous ses amis. Réels ou virtuels, ses amis prenaient de la densité tant leur Reine s’ingéniait à leur insuffler son indomptable énergie. Fermant un instant les yeux qu’elle ouvrait sans cesse sur le monde, la Reine se sentit téléportée par une brise parfumée. Elle reprit pied sur un îlot parmi les cygnes qu’elle flatta amicalement de la main.
Protégée par un bosquet de saules, elle plongea son regard dans les eaux argentées de la rivière, guettant l’apparition d’un élément insolite.
Une barque accosta et la déesse Flore, dans une tenue Chanel, l’écharpe d’Isadora Duncan flottant au vent, s’approcha de la Reine et lui prit familièrement la main. Elles firent le tour de l’île, saluant au passage sarcelles et poules d’eau. Des oiseaux leur servirent d’escorte et c’est ainsi que les deux amies reprirent la barque barrée par un jeune marin aux yeux couleur de mer.
La Reine pensa avoir rêvé en se retrouvant sur le canapé de son cottage, sa tasse de thé à la main mais près d’elle il y avait un cœur de taffetas rose brodé de fleurs aux scintillements pourpre et or ainsi que les bracelets de chevilles de la déesse, du plus beau jade, signe d’éternité.

2 commentaires:

  1. Portrait plus que réaliste.Oui j'ai été reçue royalement,hier.Oui j'ai déjeuné au bord du lac de Créteil avec trois amis.Dame Flore était bien là.Tout est vrai je t'expliquerai un jour,jusqu'à la couleur jade.Marguerite-Marie seriez vous une âme-soeur?

    RépondreSupprimer
  2. Je le crois ! Il m'arrive parfois d'avoir des fulgurances dignes des Médiums . C'est un peu le cas chez tous les poètes , Victor Hugo l'a proclamé dans "Ce que dit La Bouche d' Ombre" , poème mystérieux des Contemplations ...à bientôt , chère Madeleine pour d'autres bals des cygnes...Avez-vous reçu Les Contes du Grand Ouest de ma maison d'édition Publibook ? Dès que mon dernier livre La Vallée des Songes sera paru , je vous en enverrai un exemplaire dédicacé . J'ai reçu aujourd'hui même les épreuves à relire avant impression. La critique est très élogieuse et j'en suis ravie . Amitié. L'image que j'ai choisie pour La Reine des Cygnes porte le nom de Cygnes-coeur !Tout un programme pour des âme-sœur !

    RépondreSupprimer