jeudi 8 mars 2012

Ode aux Ouvriers de France



Rendez-nous notre République ! Rendez-nous notre Honneur ! Que les drapeaux rouges fleurissent comme les coquelicots des Impressionnistes ! Ils ont peint des gares, des usines et nous, embourgeoisés et assoupis, nous avons rêvé d’un pays en cols blancs.
Les usines, ça faisait de la fumée, c’était sale ! Alors nous avons fermé les yeux et nous nous sommes repliés dans le fantasme d’un pays qui ne vendrait que du rêve et du luxe !
Ouvriers de France, rendez-nous notre Identité, celle d’un peuple inventif qui accueille les autres avec humanité et chaleur !

3 commentaires:

  1. Les salariés d'Arcelor-Mittal dont l'emploi est menacé ont entrepris et mené à leur terme une marche de plus de 300 km , arrivant enfin à la Tour Eiffel faite entièrement en acier lorrain , le fleuron de notre sidérurgie ! Soutenons ces ouvriers qui veulent sauver notre patrimoine et leur emploi .

    RépondreSupprimer
  2. Ce sujet ne fait déjà plus l'actualité ! Qui va sauver ces admirables ouvriers et notre acier de remarquable facture ?

    RépondreSupprimer
  3. Luttons,les amis! Rien n'est jamais perdu : c'est ce que nos ancêtres nous ont enseigné, parfois au prix de leur vie !

    RépondreSupprimer