mercredi 11 juillet 2012

La poupée de porcelaine



Dans un château de nougatine dormait une poupée de porcelaine. Il lui semblait entendre des chants d’oiseaux mais il ne lui était pas possible de se mouvoir.
Aymery se promenait dans une forêt quand son cheval se cabra. Il mit pied à terre et ne put stopper l’emballement de son étalon qui partit à une vitesse folle en hennissant de peur. Le jeune homme marcha sur la mousse d’un sentier ombragé et aperçut au loin un incroyable château aux formes tourmentées. Des dragons volaient çà et là et une étrange sphère d’or entourait la forteresse qui semblait imprenable. Cheval de Feu, sa monture se trouva subitement à ses côtés, calmé et ruisselant. Aymery flatta son encolure et embrassa l’étoile qui figurait entre ses yeux, profonds et humides.
Tous deux, arrivèrent à un escalier si large qu’on pouvait l’emprunter à cheval. Mais Aymery n’eut pas à tenter l’expérience car des palefreniers en livrée s’approchèrent du cheval et l’emmenèrent pour le panser et le bichonner.
Une jolie femme apparut sur le perron et elle sourit aimablement au jeune homme qui entra avec plaisir dans le vestibule, s’attendant à recevoir des démonstrations hospitalières et amicales. Las ! un grand vent le saisit aux cheveux et il se retrouva emporté dans un tourbillon qui prit fin avec son enfermement. Il était bel et bien prisonnier mais, comble de l’horreur, il était également métamorphosé en poupée, celle d’un prince assurément mais un jouet à n’en point douter.
Il allait se livrer à un profond désespoir lorsqu’il aperçut, dans la pénombre d’une maison de poupée, une adorable créature, à son image, en porcelaine fine. Il lui prit la main et par une sorte d’enchantement, la sentit frémir. Liés par cette étreinte, ils s’étirèrent et retrouvèrent leur état premier, la poupée féminine révélant les formes, la finesse et la beauté d’une jolie princesse.
La cage explosa en bonbons de nougatine et les jeunes gens se précipitèrent hors du château. Cheval de Feu accompagné d’une cavale blanche attendait son prince. Tous deux enfourchèrent leur monture et partirent loin du château ensorcelé pour regagner le palais d’Aymery où l’on organisa bientôt la plus belle des Noces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire