vendredi 31 août 2012

Pour Toi



Les larmes de la lune sont tombées sur tes cheveux, devenant opales et perles irisées pour faire briller ta chevelure maintenue par un catogan en pierreries. Quoi de plus beau que ma princesse rêvant au clair de lune, un grimoire magique formé de pétales de roses et écrit à l’encre impériale venue de la lointaine Chine, à la main ?
Pour toi, j’ai amoncelé des rouleaux de soie de toutes les couleurs, de grands sacs de riz parfumé et des lotus sous toutes les formes, en photophores, en ornement de paravents et d’éventails, en broderies de chemin de table alternant avec les buffles bleus des rizières. Pour toi, j’ai composé des poèmes, sonnets, ballades ou haïkus, pour toi, j’ai composé un roman d’amour où brillait à chaque page l’éclat de tes yeux, pour toi enfin j’ai décidé de m’intéresser aux mathématiques, arborant sur mon gilet l’araignée de notre prix Nobel.
J’aurais pu faire tant de choses pour toi mais hélas ! au moment où je venais enfin implorer ta clémence, tu t’enfuyais sur un chemin bordé de plantes vivaces, donnant la main à un homme qui n’avait pas cherché à rehausser son âme jusqu’à la tienne, étoilée et mystérieuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire