vendredi 21 septembre 2012

L’arbre de Ponthus



De roses automnales en orchidées sauvages, je suis arrivée au pied de l’Arbre de Ponthus, l’arbre magique de la forêt de Brocéliande.
Les fées m’ont indiqué le chemin et elles m’ont gentiment conduite à travers les sous-bois jusqu’aux racines apparentes de l’arbre dont les frondaisons formaient un dôme de verdure bruissant des murmures du vent, des chants d’oiseaux et de ces voix celtiques incrustées dans le corps du témoin d’une splendeur ancienne.
Fermant les yeux, j’ai écouté les vibrations, attendant l’arrivée du fameux cavalier noir et de sa dame mais en regardant au loin, je n’ai aperçu qu’une biche et des écureuils qui m’ont offert leur récolte. En savourant ces fruits, j’ai perdu la notion du temps pour me retrouver en costume de fée et de Dame Blanche réunies auprès d’une rivière, dans une clairière bleue hantée par les licornes et un cortège choisi de personnages de haut parage.
Je n’ai pu les rejoindre et j’ai à nouveau franchi l’espace-Temps, trouvant au pied de l’arbre une harpe d’or pour recréer les plus belles légendes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire