samedi 15 décembre 2012

Guerres




   
Dans Jérusalem incendiée, les valeureux s’en sont allés.
Ils s’arrêtent pour boire de l’eau d’abricot et n’entendent
pas le bruit de la fantasia d’apocalypse.
Ce matin, j’ai cueilli la plus belle rose du jardin
et je l’ai nommée Solal en souvenir d’Albert Cohen.

Toutes les fleurs du monde sont des regards d’enfants;
moi qui suis dans la ronde, je valse sur leurs rêves et mes
mains palpitent de tous ces cœurs fervents.

Les enfants aux grands yeux qui n’ont plus de parents
errent dans les déserts en quête de lumière.
Il viendra le cavalier noir ganté de blanc;
Azur luit en son cœur, amour est sa bannière …

Le violoniste, à l’archet divin,
pleure,
tandis que tournoie au loin,
parsemée de roses de Noël,
lourde et brillante,
la robe de bal de l’Incomparable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire