jeudi 20 décembre 2012

Variations





Rose d’aurore, rose du vent, rose des blés aux chevelures
de songes, je vous jette en bouquet les âmes perdues
de ce monde.

Rose de l’orphelin, rose du vagabond, jeune rose à l’héroïne
auprès des rivages de l’éternité, je vous cueille à jamais pour
vous aider à renaître demain dans le jardin des merveilles.

Roses de fer ouvragées des villes, je vous supplie d’éclore
dans le cœur de la belle ouvrière aux yeux d’airain.

Roses de sang, roses d’azur, toutes ces roses que j’effeuille
par milliers sur les queues des comètes, Folie ?

Ancolie, la rose qui se meurt sur le comptoir d’un bar louche
au milieu des nymphomanes et des chercheurs de noise ?

Rose d’eau pure, fleur de nénuphar au cœur de porcelaine,
tu jaillis de mon être pour crier l’indéracinable amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire