samedi 27 avril 2013

Évasion





Mon amour aux yeux de soie, quand je baisse les paupières derrière mon éventail, je sens une douce brise envahir mes sens en émoi alors je rêve d’un paradis où coulent les rivières de miel et jaillissent des fleurs au parfum inconnu. Mon amour à la taille de liane, je n’ose m’approcher de toi car il me semble que je mourrais par incandescence tant le désir brûle en moi. Alors je pars pour les chemins de Saint Jacques de Compostelle, blessée d’avoir trop aimé.
Je cueille des fleurs pour en faire des colliers que j’offrirai à la Vierge Marie et à son enfant. Cependant les rossignols, la nuit, s’emparent de mon âme et la déposent à tes pieds, toi dont le corps parfait a la souplesse d’un félin. Heureuse et repentie d’avoir douté de ce grand et bel amour, je te reviens pour accepter l’offrande de tes bras.
Des camélias s’échappent de tes doigts et nous nous endormons sur une couche tapissée de lilas dans un ciel de lit où veillent les colibris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire