samedi 15 juin 2013

La reine des neiges





Sur l’éphéméride de ma destinée, j’ai contemplé les edelweiss de ma jeunesse. Ils accompagnaient les bouquetins sur les rocs proches des neiges éternelles et c’est alors qu’elle est apparue, dans une envolée de dentelles immaculées, la reine des neiges des contes de fées.
Elle m’a priée de venir en son palais et nous sommes parties en traîneau derrière un attelage Husky puis parvenues au but, un impressionnant édifice de cristal de roche taillé et sculpté, nous avons foulé des tapis d’inspiration berbère, en laine.
Dans la salle de réception, après les ablutions et les rafraîchissements d’usage, nous avons écouté les romances des poètes et j’en ai retenu une qui m’a paru adaptée à ma vie : « Sur les ailes d’un cheval fougueux, j’ai franchi monts et vallées pour te retrouver, amour de ma vie, aux tempes blanchies mais au cœur d’un pourpre intense, comme au premier jour et j’ai pleuré d’émotion puis j’ai commencé ma romance d’amour ».
Au lendemain de cet extraordinaire périple, j’ai retrouvé mes edelweiss et je les ai portés chez le joailler pour qu’il m’en fasse des bagues, des colliers, des bracelets et un magnifique diadème que j’ai envoyé à la reine des neiges, pour preuve de ma gratitude et de ma fidélité à son royaume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire