jeudi 26 septembre 2013

Le cygne aux ailes d'or





Abritée par un rideau de pluie, la reine des cygnes mit au monde un bel enfant aux ailes d’or.
Lorsqu’il glissait sur l’eau, il y avait un miroitement doré qui apaisait les forces telluriques. Un jour, il croisa sur sa route une princesse à la robe couleur de soleil. Ses cheveux d’or cascadaient sur ses épaules nacrées poudrées de fines particules de bois de rose.
Soupirant, le cygne déplorait de ne pas être un prince pour faire la cour à cette créature de rêve et soudain son vœu fut exaucé : les ailes d’or fondirent en un brouillard solaire et son corps s’étira tant et si bien qu’il devint le prince le plus beau de la terre.
Il surgit à la faveur d’un détour du chemin et offrit à la belle des roses couleur de feu. Toute rose de plaisir, la princesse Ornella orna les buissons de cette profusion de bonheur, accepta la main du prince qui l’emmena dans un palais de marbre à l’image de ceux qui sont décrits dans les livres de contes.
Un dîner de gala leur fit servi où abondaient tartelettes de légumes, dômes de riz, choux garnis de fromage ou de crème pâtissière selon les goûts, corbeille de fruits nature, en pâte sucrée et gélifiée ou confits.
Heureux, les jeunes gens dégustèrent ces préparations fines, firent honneur ensuite à la soirée contes et musique qui leur offrit un bonheur intense.
Le lendemain, au réveil, Ornella eut la surprise en voulant se contempler dans un miroir de constater qu’elle avait subi une métamorphose. Elle était devenue un cygne royal qui glissait sur les eaux d’un bel étang en compagnie d’un époux attentionné aux ailes d’or.
Le prince la présenta à sa mère qui inclina gracieusement son joli cou en signe d’affection. Depuis les époux alternent les apparences et mettent au monde avec un égal bonheur petits cygnes et princes ou princesses.
Tout ce petit monde fraternel évolue avec plaisir dans un monde féerique où ils sont les seuls à connaître une telle harmonie.
Tel est le conte du cygne aux ailes d’or !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire