samedi 19 avril 2014

Oiseau, mon bel ami






Oiseau, mon bel ami, porte ce message à celle que j’aime, ce ruban couleur de feu, elle en comprendra le symbole. Tu la trouveras certainement près de la rivière où tu aimes te mirer.
Oiseau, mon bel ami, nul autre que toi ne peut comprendre les émois de mon âme, effarouchée comme une oiselle un soir de lune rousse. Oiseau de mon cœur, tu es si beau qu’il m’en coûte de me séparer de toi : que deviendrai-je si, d’aventure, un lacet maléfique te serre le cou jusqu’à ce que tu meures ?
Des hommes aujourd’hui se livrent à la chasse pour se régaler de la chair tendre de leurs proies flambées et passées à la broche.
Pourquoi cette cruauté ? Il est tant de nourritures variées, les champignons de la forêt, les pousses tendres, les légumes du potager, les œufs de poules ou de cailles ! Pourquoi s’en prendre à la gent ailée qui forme un trait d’union entre le ciel et la terre ?
Oiseau, mon bel ami, reste auprès de moi. Je porterai moi-même le ruban de mariage que je lui destine. Je prendrai ma canne et j’y attacherai les rubans de chaque maisonnée qui participera à la noce.
Quant à toi, mon ami, mon oiseau divin, je te recommande à Dieu pour qu’il veille sur toi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire