mercredi 7 mai 2014

Au son de la Lyre





Dans le kaléidoscope de mon âme, des images se croisent, complémentaires et contradictoires.
Tantôt princesse orientale, reine noire ou dame blanche errant dans les landes de Brocéliande, je surgis à mon insu, différente mais toujours un manuscrit ou un livre à la main comme le fil musical d’Orphée.
Au son de la lyre, je vais, je viens, je hante les rêves des chevaliers endormis et les oblige à chevaucher pour aller à la rencontre d’une princesse enfermée dans une haute tour sous la garde d’un dragon !
Je suis une et multiple à la fois ! Turquoises et rubis roulent sous le pas de mon palefroi car j’ai cette particularité de ne jamais participer à la guerre, haïssable quel qu’en soit le motif !
Enfin délivrée de tous ces doubles, je me promène dans mon jardin pour y respirer les doux parfums des roses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire