samedi 7 juin 2014

Reine de Brocéliande




Je suis une reine sans nom et sans royaume et j’erre dans les landes sauvages où abondent le houx et la bruyère. Je suis une amie des Muses mais elles m’ont tourné le dos.
J’ai chanté l’amour fou, l’amour courtois mais les amants de mes chansons se sont figés dans l’encre turquoise de mes jours qui partent en lambeaux.
De mes amours mortes, il ne me reste que des bribes, ici un jabot de dentelle, là des yeux couleur de braise ou encore une silhouette, parfois quelques mots mais je me souviens surtout du mot fatal qui me brisa le cœur et m’obligea à partir, plus loin pour trouver celui qui me décevrait à nouveau jusqu’à ce que je me décide à devenir ce que j’ai toujours été, une reine sans royaume et sans nom !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire