mercredi 23 juillet 2014

Dans les jardins de Babylone




 


Dans les jardins de Babylone, je t'ai cherché mais ne t'ai pas trouvé.
Dans la Jérusalem des Chevaliers de Malte, je t'ai cherché mais je n'ai reçu que la tunique blanche ornée de la croix rouge du Levant.
Dans le Val sans retour, je t'ai cherché pour ne voir que le tombeau de Merlin près d'un houx centenaire, orné de bouquets de bruyère et là j'ai pleuré car mon bel amour était enseveli dans cet amas de pierres.
J'ai espéré l'apparition d'un druide ou d'une fée et faute de cette donnée magique, je me suis réfugiée dans la chapelle de Tréhorenteuc où errent les chevaliers de la Table Ronde.
Et il est enfin apparu, mon Lancelot, blanchi et vieilli mais toujours debout et nous nous sommes aimés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire