jeudi 24 juillet 2014

Dans les yeux de ma belle








Dans les yeux de ma belle, je vois onduler les champs de blé et éclore les coquelicots.
Quoi que je fasse, je resterai toujours un paysan attaché à sa terre et à toutes ses beautés.
Son corps m’évoque de blanches colombes palpitant sous mes caresses et c’est une blonde cavale qui m’emmène dans le pays des étreintes fougueuses.
Je porte un gilet brodé de marguerites à la mode d’antan et je me moque de savoir s’il est à la mode.
Mon pantalon de velours m’apporte la chaleur de ma belle et je vais, une rose à la boutonnière de ma redingote, assister à l’opéra qu’elle me donne chaque soir avec la fougue de ses vingt ans.
Dans les yeux de ma belle, je vois mourir les mondes anciens et renaître le monde nouveau où j’ai bien l’intention de jouer ma partition.
Bientôt je lui offrirai l’écrin merveilleux qu’elle désire, le seul qui soit en harmonie avec sa beauté, une île lointaine où je retrouverai, un à un, les gestes de l’enfance que je n’ai pas oubliés, par exemple la cuisson d’aliments sous une motte et nouveaux Robinsons, nous vivrons une petite éternité en contemplant chaque soir les étoiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire