jeudi 3 juillet 2014

Désirs bleus





Un souffle chaud aux senteurs de jasmin s’est installé aux portes de nos villes, offrant un rouge garance aux fraîches jeunes filles qui veulent aller danser. Tangos, valses sont presque démodés et pourtant ces danses ont uni de nombreux couples au son d’un orchestre ou d’un accordéoniste.
Quant à moi, préférant le solo méditatif, j’ai nourri un imaginaire en choisissant comme chevalier le simple troubadour ou l’homme-orchestre. Mes poètes aimés sont morts mais je suis encore là pour proclamer leurs Cieux déracinés ou Fontaine de Sable et Cyrano de Bergerac en jupon, je cite l’amour courtois et la chanson populaire.
Le jasmin, le réséda, les lilas des Indes exhalent leurs parfums tandis que, esseulée en ma chaumière, je raconte l’histoire de reines et de princesses avec l’énergie de mes vingt ans.
Le vent du désert m’enveloppe et m’offre les roses bleues des Touaregs tandis que l’échiquier du monde évolue sur un damier sans cesse renouvelé !
Délivrée d’un corset imaginaire, je prends ma canne de pèlerin et m’en vais sur les chemins d’un nouveau rêve !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire