lundi 21 juillet 2014

Hommage à Léa




 


Fière torera, tu apparais comme la reine des Amazones dans l'arène sablonneuse où la mort te guette.
Il s'agit, pour toi, de dompter un fils de Minos et lorsque tu le regardes, tu vois dans ses grands yeux cruels, le reflet de ta victoire car tu n'as aucun doute, Léa, et c'est là ta grande force.
Tu es belle, tes cheveux nattés brillent au soleil, ta tenue d'apparat étincelle et l'on se prend à rêver que tu aies choisi un autre destin.
La danse, le chant, la poésie seraient à ta portée.Pourquoi avoir choisi la mort, fût-ce celle d'un animal, comme privilège d'amour?
J'admire néanmoins ta prestance, ton savoir-faire et même si je redoute le moment où tu plantes des roses-poignards dans le corps du taureau, après ta folle chevauchée de femme-centaure, je retiens ma respiration car je sais que tu as pour objectif principal le maintien en vie de ton fidèle compagnon, ton cheval !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire