mercredi 2 juillet 2014

La fée des Délices




Après s'être baignée dans la fontaine de jouvence, la fée des Délices s'est vêtue de jasmin, de pivoines et de guirlandes de bougainvillées.
Drapée dans les fleurs du rêve, un rossignol sur l'épaule et un collier de dahlias autour du cou, elle a marché sur l'herbe dorée du Val sans Retour.
Un oiseau-lyre a indiqué le chemin d'une pagode où une jolie table était dressée.
Des personnages de contes de fée sont venus à son service. Un prince l'a chaussée des pantoufles de verre de Cendrillon, une cohorte de serviteurs a drapé un sofa de soieries lumineuses.
Un orchestre a interprété l'air de la fée Dragée et après ce préambule, des petits rats ont dansé su une chorégraphie de Marius Petipa.
Puis vint une pause de silence interrompu par le grand air de la Reine de la Nuit.
Toutes ces festivités ont eu pour point d'orgue un gigantesque buffet où chacun piocha à son gré mignardises, brioches mousseuses fourrées de pralines et petites bouchées salées, vol-au-vent et roulés au fromage.
La fée des Délices mangea un peu mais se réjouit de voir tous ces beaux jeunes gens et enfants se régaler des produits venus du travail des pâtissiers du royaume et elle eut à cœur de les remercier un à un en leur offrant les diamants de l’Afrique céleste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire