lundi 21 juillet 2014

La licorne




 


Mon amour, ma beauté, ma Shéhérazade, au risque de passer pour fou, je te supplie de m’entendre et d’écouter les battements de mon cœur dans cette gerbe de roses dont tu es la plus belle fleur.
Pour toi, j’ai revêtu mon costume et arboré une cravate gris perle car je sais que tu aimes cette couleur, écrin de ta beauté,  resplendissant sur un lac de lotus.
Embarquons nous, ma belle, allons d’île en île, et faisons des haltes d’amour dans ces nids merveilleux où vibrent les moulins.
Tu es ma jeune fille à la perle ; Vermeer vivant, tu m’offres ta beauté nordique avec ce cœur qui palpite au rythme oriental des Femmes d’Alger d’Eugène Delacroix.
Nous boirons le thé ensemble dans une maison blanche aux volets bleus, et tu me diras encore et toujours la saga de ta vie qui s’étoile de la constellation d’Orion.
Mon amour, ma vie, je t’offre mes rêves, prêt à enfourcher avec toi une licorne qui nous emmènera dans un royaume enchanté dont elle a le secret. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire