jeudi 3 juillet 2014

Le chant du cygne





Il était une fois une reine qui perdait un à un tous les attraits de sa jeunesse florissante.
Elle que l'on comparait à une rose pour la fraîcheur de son teint et au bleu du ciel pour l'éclat lumineux de ses yeux, elle n'osait plus se regarder dans un miroir de crainte qu'il ne se brise !
Son corps perdait sa vigueur et elle redoutait une simple promenade dans ses jardins qui s'assombrissaient de plus en plus !
Or il arriva qu'un oiseau frappe à sa fenêtre, portant dans son bec une bague où s'inscrivait la légende : «Amour Toujours » !
La reine mit la bague à son doigt, confia l'oiseau de l'espoir à l'une de ses servantes pour lui trouver un asile dans ses jardins et commanda un bain au lait d’ânesse
Cette blancheur délicate lui rendit un peu de cette mobilité qu'elle croyait perdue à jamais.
Ensuite elle fit venir son tailleur pour qu'il lui dessine de nouveaux modèles adaptés à sa silhouette, opta pour une canne au pommeau d'argent et prit la direction de ses jardins qui s'embellirent instantanément, faisant naître une rose d'orient inconnue jusqu'alors.
La reine retrouva un peu de cette jeunesse qu'elle croyait enfuie à jamais et son royaume arbora à nouveau l'emblème du bonheur, des fleurs de lys blanches au pistil d'or !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire