mercredi 16 juillet 2014

Le don du matin






Mon aimé aux mains d'argent m'apporte, chaque jour, en signe d'amour, les fleurs écloses avec la caresse de "l’Aurore aux doigts de roses".
Je les prends avec une infinie tendresse et j'adresse au soleil la supplique de l'amante qui le remercie de ses bienfaits.
Je cours dans le jardin cueillir les pierres précieuses de la beauté et en fais des joyaux que j'offrirai à mon aimé pour sa constance et sa fidélité.
Des marguerites de nacre ornent mes doigts et comme les reines d'antan, j'écris sur un parchemin bois de rose, le chant d'amour universel de toutes les femmes aimées passionnément en ce monde barbare où règne la violence.
Je vais sur les chemins du rêve et capte le chant des rossignols qui apporteront les notes de l'amour éternel aux amants éperdus.
Je sème sur les sentiers de l'aube les bijoux de nacre pour que l'on suive mes pas de prêtresse vestale au cœur de jasmin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire