samedi 12 juillet 2014

Le miroir fleuri






Dans le miroir de tes yeux, je me suis vue comme la reine de Saba mais un nuage a voilé ton regard et je me suis retrouvée sur la rive des amours perdues.
Aussi désemparée que la fiancée du dieu de la rivière, j'ai cherché les pierres de lune et les fleurs cristallines des contes orientaux puis je suis repartie chez moi, à petits pas.
J'ai poussé la lourde porte bleue de mon refuge sacré, me suis installée dans le patio où embaument les orangers et les citronniers pour écouter la chanson de la fontaine aux reflets d'or.
Toutes les fleurs de ma palette chérie m'ont permis de recréer le royaume d'amour et c'est alors que tu m'es apparu, fidèle, souple et aimant comme toujours.
Et j'ai pleuré d'avoir pu douter de la force de tes bras.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire