vendredi 24 octobre 2014

Belle de mes nuits





La belle de mes nuits se repose dans une sphère bleutée, taillée dans les nuages. Sa chambre couleur de feuilles mortes, flamboie comme mon cœur qui palpite au vent léger.
Toutes les roses de l’automne se sont réunies pour que vole la robe de bal la plus légère, la plus improbable, assortie aux émeraudes de mes yeux.
Je contemple mon aimée et je brûle à l’idée de me consumer sur le satin de son corps.
Je rêve et je m’étire tant que je me transforme en aigle qui survole son palais.
Je déjoue les archers, me pose sur le rebord de sa fenêtre et j’attends la nuit, mon amie, celle qui donnera une âme à mon rêve et le miracle se produit : la belle ouvre sa fenêtre et je la prends dans mes bras, embrasé par le désir qui fleurit sur mes lèvres et les siennes unies en un anneau vermeil.
La belle de mes nuits devient la belle de mes jours et bientôt une pousse grandit qui devient un bel enfant que nous berçons à tour de rôle dans un petit lit en forme de voilier.
Ma belle repose en mes bras vigoureux et je l’embrasse doucement pour qu’elle s’endorme jusqu’à ce que renaissent les roses de l’amour éternel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire