mardi 14 octobre 2014

L'âme de la rivière

  Le long des quais, l'âme de la rivière corsetée pour que glissent les péniches et les chalands flotte en formant un nénuphar d'eau que je capte avec délices.
De nénuphars en lys sacrés, je parviens à une grotte céleste où s'ébattent des poulains blonds.
Je flatte leur encolure et nous partons vers un royaume où ils ne seront jamais prisonniers.
Nous courons dans les prairies bleutées et je ramasse des pommes qui éclateront sur le feu de la cheminée en un crumble divin. Laissant les poulains en pleine liberté, je pars vers ma modeste demeure où flambent les langues de feu des rêves.
La table est mise sur une nappe brodée de fleurs rouges et jaune safran.
Une fois le crumble cuit, je ferme les yeux pour en goûter le parfum et c'est alors que l'âme de la rivière se matérialise en petites îles où flottent tous mes rêves.
Alors je repars à nouveau et cours le long des quais à la recherche de mes amours perdus.
Je compte les péniches jusqu'à ce qu'arrive enfin celle que j'attends, La Maroussia et j'y monte pour suivre le cours de la rivière qui s'étire en un long ruban d'amour fou


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire