lundi 27 octobre 2014

Le voile de la mariée






Par-delà les collines, j'ai recueilli des perles de rosée et de fines étoffes couleur d'aurore puis chargé de tous ces trésors, je suis revenu en mon palais pour commander au meilleur tisserand, un objet qui concrétise mon amour fou, ô ma bien aimée, mon adorée, ton voile de mariée
Je sais que tu n'aimes pas le contact d'un tissu, si délicat fût-il, sur ton visage car il te semble qu'ainsi voilée, tu perds ta liberté. Je te comprends parfaitement cependant il s'agit d'une tradition et j'avoue que je serai heureux de t'avoir toute à moi l'espace d'un instant.
 Le moment où tu relèveras ce voile sera fabuleux car c'est au moment même où tu seras déclarée mienne officiellement que ton beau visage illuminera la pièce où l'on nous mariera.
Ce voile si précieux, l'objet de toutes les attentions, ne sera plus qu'un accessoire. Je te serrerai sur mon cœur, mon adorée et ce rêve qui a pris naissance dans les collines se poursuivra au bord de la rivière où je t'aimerai en ma qualité de Roi des Aulnes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire