vendredi 12 décembre 2014

Le Prince Amour





Un jour de beau froid, le prince Amour reçut un étrange message. Il était ainsi libellé : « Vous qui êtes mon amour et mon amant de rêve, j’aimerais goûter le miel de vos lèvres et m’ouvrir à vous comme les rubis d’une grenade ».  Au moment où il achevait la lecture du parchemin orné pour tout indice de reconnaissance d’une rose nacrée, il entendit le heurtoir de sa porte d’entrée. Se précipitant dans l’espoir de rencontrer la belle du message, il ne vit qu’un nuage ocre ourlé de pourpre et de turquoise.
À ses pieds, une corbeille de fruits lumineux, noix et dattes enrobées de pâte d’amande colorée, d’ananas, grenades et mangues mûres et d’une rare beauté lui apprit qu’il y avait connivence harmonieuse entre le message et l’offrande, les grenades en étant l’éclatante preuve.
Le prince se retira dans son jardin d’hiver où brillaient les oranges et les citronniers tandis que la fontaine murmurait des mots d’amour. Il resta ainsi des heures durant, mangeant tour à tour fruits et sucreries et au moment où la lune se refléta dans l’eau bleue de la fontaine, apparut une femme d’une grande beauté, l’émissaire merveilleux du serment d’amour alors leurs lèvres s’unirent et ils connurent une nuit de miel et d’étoiles filantes.
Le lendemain le prince Amour, eut la surprise de se retrouver seul. De la corbeille de fruits, plus traces, le mot d’amour n’était plus que des cendres mais un parfum de réséda flottait dans le jardin et le prince sut alors qu’il n’avait pas rêvé et que bientôt un bel enfant blond aux yeux d’amande claire frapperait à la porte du château, son fils et il le prénomma Azur et éleva des poulains pour fêter le bel événement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire