samedi 21 février 2015

Promesse d’amour





Mon aimée aux yeux couleur de rêve, j’embrasse passionnément tes paupières qui dissimulent des mondes lumineux auxquels je n’ai pas accès. Mais je ne t’en fais pas le moindre grief. Il est bien naturel que tu aies des secrets et que tu t’échappes, telle une sirène, dans un univers marin. Tu en rapportes des bijoux faits de corail et de nacre et j’aime te voir ainsi parée, dans la splendeur de ta nudité ambrée.
Mon amour aux mains d’argent, je contemple tes ongles peints en bleu turquoise, ornés de cœurs blancs et roses et j’imagine que nous voguons tous les deux dans une felouque sur le Nil, fleuve des Dieux.
Nous faisons halte dans un palais de marbre rose non répertorié et nous y abritons nos folles passions qui rejoignent ensuite les nuages.
Mon épouse au ventre arrondi par la maternité, je t’embrasse mille fois et je rêve de revenir avec toi dans ces étendues sauvages quadrillées par les oies et parfumées de tous les trésors des oasis.
Je t’apporte du lait et des dattes et je te raconte des histoires inventées par la belle Shéhérazade pour que tu trouves le sommeil.
J’embrasse tes lèvres et je m’allonge près de toi, guettant le moment où je pourrai franchir avec toi, toutes les portes du rêve qui m’ont été refusées jusqu’à ce jour et ô miracle, elles s’ouvrent une à une, comme celles qui conservent les étiages des canaux dorés, pourvoyeurs de richesses infinies.
Nous nous embarquons sur les péniches royales qui mènent à la Venise des peintres et nous nous faufilons dans un intérieur majestueux, aux mosaïques bleues, heureux de vivre enfin un bonheur où le ciel et la terre se confondent en promesse d’amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire