mercredi 20 mai 2015

Le Prince aux yeux d'orient





Mon prince aux yeux d'orient, aux mains couleur de miel, au corps d'olivier, je suis là, quelque part, dissimulée dans les replis de pièces de soie nouées par des rubans de dentelle.
Je veux échapper à la lumière du jour, cruelle et dansante. Elle s'incruste dans les rides de la pierre où poussent des pensées et des bégonias.
Je prépare un tajine d'agneau que j'agrémente de basilic, de coriandre, de menthe et d'olives puis j'égrène la semoule de blé pour la faire gonfler avant de la cuire dans un panier au-dessus d'un bouillon aromatisé de baies de genièvre, de romarin et de laurier.
Mon prince va venir alors il faut que je sois prête à l'accueillir et je revêts un caftan or et argent brodé de fleurs bleues. Je rêve de mille et un bonheurs simples comme des sourires d'enfant sous l'arche du ciel où se déploient les couleurs d'un avenir radieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire