mercredi 6 mai 2015

Un cœur pour deux





Nous n'avions qu'un cœur mais nous ne le savions pas. Un jour,un oiseau bleu nous emporta au-delà de la mer dans un palais de marbre blanc.
Je marchais pieds nus sur les dalles et j'embrassais les mains de mon aimé lorsque je le croisais au détour d'une salle.
Assise face à la grève, j'observais le ballet des oiseaux blancs puis j'écrivais des textes que je plaçais ensuite dans des bateaux de verre pour les confier aux flots.
Certaine de l'éternité de notre amour, je brodais mille et un rêves à la manière de Shéhérazade. Vêtue de dentelles et de soie, je désirais ne plus jamais me rendre dans une rue animée car je savais que la mort m'y attendait, tapie dans l'ombre d'une boutique aux merveilles tentatrices.
Cependant un message me parvint pour me dire que l'élu de mon cœur me donnait un rendez-vous dans un célèbre palace. Nous devions écouter des chanteurs qui vous emportaient l'âme.
Mais c'était un guet-apens et seul, un enfant me sauva en m'attirant dans une maison délabrée où la poussière s'était amoncelée. Il utilisait le langage des signes et me fit comprendre que je courrais un grand danger si je sortais à nouveau.
Lorsque la nuit fut bien noire, il me reconduisit au palais où mon bel amant m'attendait avec inquiétude.
Cette nuit là fut magique et je me promis de ne plus croire à un seul message puisque notre cœur s'était trouvé à un point de rupture.
Bel ami, tu ravives la mémoire de ces vers venus du Moyen-Âge:
" Que souffle le vent, que ploie la ramée:
Ceux qui s'entr'aiment dorment en paix".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire