samedi 29 août 2015

Dans la paume d'un ange





Dans la paume d’un ange, j’ai vu briller une rose nimbée d’un voile céleste.
La rose s’est épanouie en un gigantesque domaine où éclate la blancheur nacrée d’un palais au cœur d’une forêt bleue.
J’ai été attirée par un chant céleste et j’ai suivi les notes magiques relayées par les rossignols.
La Dame à la Licorne m’est apparue dans toute sa majesté fleurdelisée en un décor champêtre où se cachent biches et lapins.
Le voile de la rose se disperse çà et là sur les frondaisons des chênes bleutés. Les oiseaux se livrent à leurs parades amoureuses.
Je me retire dans un gîte réservé aux amoureux de la nature, au creux d’un chêne et j’y écris des contes pour que les enfants s’endorment le soir, des songes au bord des cils.
Monde céleste, amours chevaleresques, histoires d’animaux merveilleux naissent de ma plume et je me fonds dans ce décor enchanté où l’aria d’une reine lyrique s’élève dans toute sa splendeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire