samedi 15 août 2015

La maison bleue





Dans la maison bleue de mes souvenirs, demeure une fée qui attend que je la rejoigne mais je ne suis pas pressée. J’ai encore tant à faire ! D’abord il y a un petit bonhomme à la peau douce et dorée qui aime que je chante des chansons où se mêlent les comptines rythmées et les histoires de l’ours Colargol.
Il sourit de manière si éclatante que les tourbillons du monde deviennent des robes de bal comme celle de Cendrillon. J’aimerais qu’il prenne l’habitude d’aller à l’opéra pour qu’il se souvienne que la musique est la plus belle conquête de l’homme avec celle des chevaux et des beaux livres où s’expriment tant d’écrivains à la plume d’oie et de roseau.
Mais le petit prince est encore si jeune ! Il adore se déplacer pour venir me voir au clavier et il rit de me surprendre au milieu d’une phrase. Il est petit mais si délicieusement malicieux avec ses ruses dignes de notre Zelda, la chatte du logis qui ne veut pas le prendre pour compagnon de jeu car elle a deviné que c’était lui, le maître de la Jalousie à présent !
Cet antagonisme prendra fin, j’en suis sûre quand le prince se tiendra enfin ses deux jambes et qu’il aura hâte de se faufiler dans les bambous et de courir pour faire peur aux poules, notamment Tulipe et Fanfan, les deux poules noires qui aiment sortir du poulailler et du vaste enclos qui est à leur disposition.
Notre petit prince ne va pas tarder à arriver dans son carrosse doré et alors là, adieu plumes et clavier ! En piste, la reine du musc hall, Mamie à la voix douce comme celle des crooners qu’elle admire !
Alors la maison bleue où l’on m’attend, ce sera pour demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire