vendredi 14 août 2015

Le cavalier de l'Aube






Les roses de mon âme se sont figées à jamais en cristal de Bohème. C’est dans ces coupes que boit mon seigneur et maître, le prince de mes rêves les plus fous.
Il galope dans les plaines blondes, caresse les feuilles des oliviers et des mandariniers et pense à sa promise qui l’attend sur l’autre rive de la mer bleue.
Il se revoit enfant et sourit mais soudain un orage l’emporte dans un caravansérail où dansent les tsiganes au son des guitares et des violons.
Je l’attends patiemment puis je me laisse glisser dans un autre monde où règnent les fées de mon enfance.
Elles ont des fleurs dans les cheveux et sourient à l’espoir au parfum de blé mûr.
Alors résignée, je décide de rester en leur compagnie et de ne plus attendre le galop d’un cavalier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire