samedi 31 octobre 2015

Gwendal le Preux





Dans les colonnes sombres de gens de toutes sortes qui fuient un funeste destin, moi, Gwendal le Preux, descendant d’Arthur, après avoir reconstitué la Table Ronde, je veille à ce que personne ne meure en chemin.
Ma cotte de maille en argent aurait attiré les regards, c’est pourquoi je suis revêtu d’un long manteau de laine brune et j’observe les hommes car des pillards et des bandits se cachent dans nos rangs.
Je croise souvent mon amie Mélancholia qui redonne l’espoir aux femmes et aux enfants en chantant au son du tambourin qu’elle manie avec la grâce d’Esmeralda, son ancêtre.
Avec les fils de Lancelot, de Gauvain et de Perceval le Gallois, nous ouvrons l’œil car le danger est partout dans nos rangs et à l’extérieur.
Parfois des murs se dressent devant nous.
L’escalade ne nous fait pas peur mais certains d’entre nous sont âgés.
Quant aux femmes, la tâche est malaisée et il n’est pas rare que l’on entende des pleurs. J’ai emporté la belle Excalibur, l’épée du Roi Arthur mais je me suis juré de ne m’en servir qu’à bon escient.
Un camarade prie en silence. Il a quitté son monastère pour accompagner les errants.
Demain, nous arriverons dans un terre d’accueil et je souhaite qu’elle soit à la hauteur de nos espérances, belle et majestueuse, avec une rivière qui drainera nos rêves sur des galets d’or fin.
Ma tâche achevée, je rejoindrai le royaume d’Avallon, en compagnie des chevaliers et nous attendrons paisiblement le prochain signal pour venir au secours des âmes en détresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire