vendredi 24 juin 2016

Les Nuits d’Or



Mon bébé d'amour, ma belle au bois, ma beauté, mon ange aux ailes d'or, je te veux, nuit et jour, à mes côtés.
Qu'un vin doux réveille nos ardeurs ! J'en connais qui sont de velours et d'autres d'un délicieux pétillant qui ravive les ardeurs.
Mon amour, mon ange, ma beauté, je t'aime à en mourir et ton absence me pèse.
Que l'on me donne des parfums venus d'orient pour que je m'enivre à l'évocation de ton nom qui brûle en mon cœur
comme un oiseau ardent, un phénix sans cesse surgissant de ses cendres, une rose de feu sur les plumes de sa tête.
Ma toute petite fille, mon amour de rêve, ma reine de Saba, je te veux, enveloppée de dentelles anciennes et de voiles brodés d'or avec une couronne de fleurs d'oranger pour contenir tes beaux cheveux.
Je me prosterne à tes pieds car je suis ton chevalier d'amour, celui qui te chérira toute sa vie et te donnera de beaux enfants qui courront dans les vignes de nos pères.
Les raisins blonds couleront sur leurs joues roses et je te prierai de ne point les gronder car ils sentiront le suc de la terre et en auront à jamais l'amour, brasero de la vie.
Mon amour, ma beauté, les beaux jours s'enfuiront et nous aurons de la peine à rester enlacés mais, je le jure, je n'aimerai que toi et nous irons tout doucement vers le port où nous attend la caravelle de notre dernier voyage.
Ses voiles d'or luiront au firmament et nous partirons, mon cœur, comme les amants qui auront connu mille et une nuits d'or.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire