samedi 11 juin 2016

Vente de livres extraordinaire





Il m'est arrivé il y a quelques années de les vendre tous et c'était déjà une somme rondelette ! Un homme en costume fripé et à demi déchiré, chaussé de tongs était entré dans un restaurant où nous nous trouvions mon mari et moi. Il s'est assis à une table voisine et a commandé du homard ; la serveuse lui dit : c'est cher vous savez mais il a laissé voir une liasse de billets impressionnante. Il craignait que les homards souffrent et voulait assister à l'opération, un original à coup sûr ! Nous avons échangé quelques paroles et mon mari lui a dit : ma femme écrit, il a répondu cela ne m'étonne pas et chose étonnante il a ajouté, elle doit écrire des contes à la manière de Madame d' Aulnoye (l'auteur de La Belle et la Bête). Il a ensuite ajouté qu'il m'achèterait mes livres lorsqu'il aurait fini de déjeuner. Je lui ai donné l'adresse du site où nous passions quelques jours en compagnie de camarades de mon mari. Au moment où je pensais qu'il m'avait oubliée, il est arrivé en taxi, un peu ivre ! Je suis entrée dans le taxi et lui ai montré mes livres, en proposant un mais il a insisté : je les prends tous ! Comme le calcul n'est pas mon fort, je m'en suis remise au chauffeur qui se faisait une joie d'établir la note. Il a sorti sa fameuse liasse et comme je n'avais pas l'appoint le chauffeur a tranché superbement : Madame vous enverra son prochain livre ! Il a griffonné son adresse et me l'a tendue en me disant : ça fait bien hein Monsieur le comte et Manoir ! je lui ai fait remarquer que je lui avais adressé la parole sans connaître ses origines ! Beau souvenir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire