dimanche 7 août 2016

Au clair de la lune





 
Au clair de la lune, mon ami Pierrot prend sa plus belle plume, turquoise et or, pour écrire une lettre d'amour à sa bien-aimée, Colombine aux grands yeux d'azur.
Colombine, mon ange, ma beauté, ma tourterelle, je t'offre mon cœur inséré dans une rose aux pétales ourlés d'or.
N'écoute pas les romances d'Arlequin car il ne les chante pas avec sincérité comme moi.Il ne songe qu'à te faire plier et gémir sous ses caresses brutales et une fois qu'il aura assouvi tous ses désirs, il te laissera sur l'asphalte, rompue, cassée comme une poupée qu'on a livrée à des garnements sauvages.
Si tu échappes à d'autres voyous qui voudront t'infliger les mêmes outrages, il faudra que tu t'enfermes à double tour dans la petite maison de la forêt où nous avons joué, enfants.
Il y aura un bon feu et un goûter à base de crèmes, de baies et de pâtisseries au miel et à la rose avec du bon lait aux amandes qui te rendra un peu de ta beauté défoliée et j'arriverai, moi, Pierrot, dans un éclat de lune pour te chanter un air d'autrefois où il est question d'amour, de fidélité et d'éternité.
Après avoir écrit ce scénario de passion et de feu, Pierrot s'endormit en laissant sur sa table une partition nocturne qui se transforma en colombe pour veiller sur la belle endormie jusqu'au lever du jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire