lundi 10 octobre 2016

La rose d'or






"Pour retrouver les roses d'antan, il faut chercher la rose d'or. Elle est enfermée dans une tour gardée par des dragons cracheurs de feu. Seul un enfant pourra la délivrer".
Ce message reposait au cœur d'une rose couleur du temps. Cédric le découvrit et partit sans mot dire dans la direction du soleil couchant car il lui semblait que c'était là qu'il trouverait la tour enchantée.
Il marcha longtemps, buvant l'eau des sources et mangeant des baies. il arrivait aussi que de braves gens ouvrent leur porte et lui servent du velouté de citrouille accompagné de poêlées de châtaignes et de champignons des bois.
Enfin la tour espérée se profila dans un halo de lune. Les dragons se manifestèrent tout de suite en crachant des langues de feu qui formaient l'énigme suivante : "la princesse reposera jusqu'à ce qu'un prince la délivre d'un sommeil éternel en lui faisant respirer le parfum d'une rose inconnue".
Par un heureux hasard, Cédric avait découvert des roses extraordinaires au parfum suave de fraise des bois et de santal et il en avait tapissé la doublure de sa veste de sorte qu'elle en était imprégnée. Il présenta une rose intacte à l'un des deux dragons qui lui ouvrit la porte d'un palais désert.
Il marcha d'une pièce à l'autre jusqu'à ce qu'apparaisse une chambre richement meublée où dormait la princesse.
Il s'approcha de la couche royale, déposa la fleur et il fut alors emporté par un tourbillon de roses. Lorsqu'il revint à lui, il avait à la main une magnifique rose d'or accompagnée du message suivant :" Merci de m'avoir délivrée d'un enchantement; Nous nous retrouverons un jour si le hasard nous met encore en présence." .
Heureux d'avoir accompli sa mission, Cédric revint à son port d'attache et il y fut acclamé comme un héros.
Qu'allons-nous faire à présent dit Aude à la belle robe de soie brodée de mimosas.
Elle plongea la main dans la coupe aux énigmes pour y trouver ceci :" Le mimosa d'or te permettra de sauver un pierrot désespéré."
Songeuse, elle fit ses préparatifs de voyage et se dirigea vers le sud où elle trouverait certainement le mimosa d'or.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire