samedi 30 décembre 2017

Il me reste



Il me reste des opéras à écrire, des romans à composer et des poèmes à mettre en musique mais le temps s'étire et des larmes de fée deviennent des pirogues pour descendre les rapides de l' Amazonie.
Je regarde les oiseaux et les fleurs, je goûte les offrandes de la nature, gelées, gâteaux de semoule à la vanille et j'empoigne les lianes qui vont m'emporter dans un univers étrange que je ne connais pas et que je brûle de découvrir dans toute sa splendeur.
Dans l'au-delà de mes rêves, je me promène en robe longue et en maniant un éventail comme à la Belle Époque et tout cet enchantement me ramène à des rouleaux de papyrus qui attendent les pinceaux de l'art qui va et vient en un tressage de mots couleur turquoise.
Il me reste le temps d'écrire, encore et toujours, les rêves de mon enfance qui se métamorphosent en princesses attendant leur prince charmant.
Que d'autres rêves ornent les ciels de lit, moi je me contente de ces bribes de bonheur et je demande seulement qu'on me laisse juste un peu de temps pour en réaliser une ébauche des merveilles perdues en ce monde.
Que renaisse le temps des rivières grises et du roulis des pierres incrustées de mots comme autant de hiéroglyphes à déchiffrer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire