samedi 30 décembre 2017

Les portes de l'éternité

 Les portes de l'éternité sur moi se sont refermées.
Mais alors que des cristaux de larmes s'incrustaient sur mes joues, dans la douleur de laisser ma dame d'amour et nos deux joyaux ainsi que toute la famille recomposée dans le désespoir, j'ai été accueilli par trois anges.
Il y avait, se détachant d'une cohorte de silhouettes aux ailes blanches, Louis Armstrong, l'homme à la trompette d'or, Elvis Presley, le roi du blues américain et l'archange Gabriel, le grand ordonnateur des fêtes paradisiaques.
- Que souhaites-tu, Johnny ? me dit l'archange avec bonté.
-Hélas, Seigneur, la seule chose qui me ferait plaisir est impossible. J'aimerais tant revenir parmi les miens, leur envoyer tout mon amour et recevoir le leur en partage. Ils savent si bien accompagner mes chants de gestes passionnés, cœurs formés à l'aide de la main, nœud gordien tressé par l'union des doigts, sublimant le désir et l'union, ils m'aiment tant qu'ils doivent croire qu'un soleil s'est éteint à jamais et je porte toute cette souffrance.
-Ne souffre plus, mon fils et songe à tous les récitals qu'il te suffira de créer, avec l'aide de tous. Tu as à ta portée tous les beaux textes de la Bible, des psaumes notamment et le Cantique des cantiques qu'il te suffira d'aménager pour lui donner de la modernité.
J'ai déjà préparé des extraits qui te donneront l'envie de revenir sur scène en commençant par ravir les anges qui attendaient ta venue.
Les portes de l'éternité sur lui se sont refermées mais nous savons qu'il nous reviendra avec un concert divin.
Volez, les anges, Johnny est toujours parmi nous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire