dimanche 4 mars 2018

Balade féerique


Ce matin, j'ai croisé la licorne d'or et répondant à son appel, je me suis hissée sur la selle brodée qui m'était réservée.
Nous sommes parties vers des pays lointains, de monts en vallées et de forêts sombres en rivages riants où nous attendaient des barques d'apparat et des voiliers en partance pour les mers du sud et les océans;
Nous avons tant voyagé que le désir soudain de faire une pause dans une oasis regorgeant de palmiers dattiers et de cultures irriguées par des norias nous a prises.
Sous la tente, nous avons dégusté à petites gorgées du thé à la menthe et au jasmin accompagné de gâteaux au miel et de croissants aux amandes;
Un prince s'est présenté et nous a réclamé une histoire fantastique alors un tourbillon de roses a soufflé sur le campement improvisé et la licorne est devenue princesse;
Je me suis éclipsée pour laisser les amants à leurs désirs et à la prochaine noce dorée et je suis revenue, sur les ailes du vent, dans ma demeure modeste où je suis si heureuse, entourée par l'affection des miens et bercée par mes souvenirs d'enfance qui me reviennent par vagues de bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire