mardi 13 mars 2018

Quand reviennent les roses Acte II Scène IV


Décor : une pergola nichée dans une roseraie.Table décorée de pétales de roses et de carafes au sirop de rose; Drageoir garni de loukoums à l'eau de rose, biscuits roses de Reims, roses cristallisées. Des pots de confiture aux pétales de roses et d'églantines sont placés près de bouquets odorants de roses mousseuses.
Armand
Bonjour les amis ! Permettez moi de vous présenter ma princesse, Nour la bien nommée que j'ai rencontrée dans la vallée des roses au Maroc, lors d'un voyage que je n'oublierai jamais.
Elle vous a préparé un repas à base de roses qui, je l'espère, fera honneur à la réputation de cette vallée légendaire.

Sophie
Ma chère Nour, ce caftan est une pure merveille !
Semis de roses sur fond azur, quoi de plus beau ? La duchesse de Guermantes aurait approuvé cette harmonieuse correspondance, de même que Baudelaire.
Armand, vous nous avez réservé la plus belle des surprises et je sens que nous ne sommes pas au bout du rêve !
Marguerite-Marie
Même dans mes contes les plus fous, je n'ai imaginé une telle splendeur ! Quelques petites fées doivent se cacher dans cette roseraie et veiller à l'agencement magique de cette soirée qui restera dans toutes les mémoires.
Jacqueline
Me voici adepte des contes et je crois, avec vous à la féerie car nous en avons ici une preuve éclatante.
J'attends le menu avec impatience et gourmandise.
Sadia, la fille des hôtes, en costume de fée, déroule un parchemin où s'inscrit l'intitulé du menu de la rose.
Blanc-manger aux pétales de roses et tuiles aux amandes pour une belle mise en bouche
Pétales de meringue à l'eau de rose
Conte La Princesse à la rose pour attendre la suite
Armand
Que la fête commence !
André
Je prends la liberté de porter un toast à notre conteuse qui s'est surpassée, une fois de plus et qui a transcendé le thème de la rose que notre charmante hôtesse a commencé à illustrer avec brio.
Nour
Je vous en prie, c'est la moindre des choses. Après cette mise en appétit, je vous suggère de découvrir les beautés de la roseraie tandis qu' Armand et moi modifierons le plan de table pour la suite.
Kévin
Voilà qui promet !
Les invités partent à la découverte des roses dont certaines variétés sont d'authentiques roses de Damas, berceau de la fleur royale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire