samedi 17 mars 2018

Quand reviennent les roses Acte III Scène III




Décor : le salon de Jacqueline

Marguerite-Marie
A-t-on des nouvelles de la mariée ? Ce drame me passionne et j’en ai rêvé, entrevoyant tant d’hypothèses que j’en ai fait un tableau récapitulatif au réveil.
Jacqueline
Aviez-vous prévu un malaise vagal survenu lors de l’essayage en solitaire du voile de mariée ? C’est ce qui s’est passé. El la modiste qui a trouvé la future mariée allongée sans connaissance sur le tapis du salon a tout de suite prévenu le SAMU. Comme elle ne connaissait pas le nom du futur marié, n’ayant eu affaire qu’à la jeune femme, elle n’a pu le prévenir.
Voilà ce qu’est venu me dire Bruno, notre nouvel ami, aux aurores. Il nous prie de l’excuser. Ondine va bien mais il préfère rester auprès d’elle.
Marguerite-Marie
Je n’avais pas prévu cette issue, je l’avoue. Tout est bien qui finit bien !
André
Qu’allez-vous faire de la pièce montée, chère amie ?
Jacqueline
Je vous vois venir, petit gourmand ! les habitudes gastronomiques du Sénat vous ont marqué ! Allons, je plaisante !
Eh bien, par chance, ma cuisinière marie sa fille : je lui ai proposé d’emporter la fabuleuse pièce montée qu’elle avait confectionnée avec amour pour nous ; ce sera notre cadeau et j’y ai ajouté une paire de pendants d’oreille en cristal de roche pour la mariée et une chevalière en or massif pour son époux.
Caroline, ma cuisinière, vous a néanmoins concocté de délicieuses pâtisseries, notamment des macarons dont vous raffolez ainsi que des verrines à la crème d’amandes et des chocolats.
Nour
Pour ne pas être en reste, je vous ai apporté des pâtisseries orientales et j’imagine qu’un thé bienfaisant est en cours de préparation.
Je peux éventuellement vous faire un thé à la menthe : j’ai apporté mon service en argent, du thé vert et de bonnes plantes odorantes dont la verveine que j’aime beaucoup.
Jacqueline
Eh bien, faites, ma chère ! La cuisine est à vous, pour notre grand bonheur !
Kévin
Dans l’attente du thé et de son magnifique cérémonial, je vous propose un potpourri d’airs viennois qui seront en parfaite harmonie avec toutes les délicates préparations qui accompagneront cette boisson venue du désert qui a traversé et séduit tant de continents !
Sophie
J’applaudis des deux mains.
Que la féerie se traduise au piano par notre virtuose, digne du Vinteuil de Marcel Proust !
Armand
Nous voici au cœur du jardin enchanté de nos âmes et je vous offrirai, chère Jacqueline, mes plus belles orchidées pour vous remercier de toutes ces merveilles du jour.
Jacqueline
C’est vous tous, les amis, qui participez à cette admirable constellation d’amitiés sincères et variées : soyez-en tous remerciés !
Une fois de plus, plaisirs gourmands, poésie et musique furent au rendez-vous du 8 rue des Lilas puis chacun prit congé en se disant A demain !
Kévin se retira dans sa chambre avec l’intention de composer une chanson inspirée par la disparition fugace de la mariée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire