mercredi 18 avril 2018

Le prince aux yeux d'émeraude


Mon prince aux yeux d'émeraude, aux mains caressantes, à la douceur de soie et à la voix de velours, je t'enferme dans la bulle mordorée de ma mémoire.
Je t'ai tant aimé que tu t'es incrusté insidieusement en moi et que je t'emporte où que j'aille et te confronte aux tours abolies de mes amours.
Montségur rayonne en mon cœur et j'arpente les dédales de ses ruelles sombres.
Rosemonde y règne en maîtresse absolue et décerne des lauriers aux servants du culte interdit.
Les hommes au cœur pur et leurs gentes dames se croisent en un quadrille à pas glissés, au son de la vielle et du luth oriental.
Mon prince aux yeux d'émeraude, tu ne disparaîtras pas de ce monde tant que je chanterai l'immortel cantique de l'amour courtois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire