dimanche 6 mai 2018

Un fil d'or dans tes cheveux



Laisse-moi te brosser les cheveux, mon aimée, je ferai attention à ne point les emmêler et dans la soie de cette mouvance, je glisserai des fils d’or puis sur l’édifice de ta coiffure, je piquerai délicatement des roses mignonnettes pour rappeler symboliquement ton appartenance à ce monde éternel dans son éphémère fugacité.
Le temps des rivières grises ne doit pas interrompre le cours de cette eau fuyant sur les pierres dorées de notre amour. Aimons encore, aimons toujours disait Victor Hugo et j’ai souvent repris cette ritournelle qui s’ajoute aux moulins à vent de notre enfance .
Oui l’amour est  éternel et s’il doit se réincarner dans le cœur battant d’un poète, il n’en est pas moins vivace et réel.
Laisse-moi te brosser les cheveux, mon aimée et en faisant glisser la brosse en soie de ton coffret d’amour, je redirai encore et toujours ma passion pour ma reine car elle n’a point faibli au fil du temps et telle un ruban précieux, elle s’est mêlée à ta chevelure pour en faire une parure royale.
Tes cheveux épars sur mon épaule disent la chanson de mon amour éternel et si vivace que j’entends les tambours de fête rivaliser d’ardente noce nuptiale jusqu’à la fin des temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire